6ème édition du Festival de Musique – Juillet Août – Richelieu

Pour cette 6ème Edition du Festival de Musique, la diversité musicale est encore une fois à l’honneur au sein de la ville historique de Richelieu. Une vraie découverte de talents, d’ambiances et de cultures vous attend.

28 juillet au 12 août 2012

L’Orchestre des Jeunes du Centre revient jouer cette année, avec le fameux 2ème Concerto de Rachmaninov, avec au piano Nicolas Boyer, Directeur Artistique du Festival. Ce festival est un rendez-vous important puisque Nicolas Boyer a construit un beau partenariat à mission pédagogique auprès de cet orchestre.

Au programme en cette année 2012 :

  • Marie-Christine Barrault nous fait l’amitié de revenir dans un programme inédit, « Lettres de musiciens », pour entrer dans l’intimité de grands compositeurs.
  • Côté nouveautés : un concert jazz marimba/piano, pour redécouvrir cet instrument étonnant, en duo avec Thomas Enhco, pianiste-improvisateur promis à une grande carrière.
  • Un programme virginalistes anglais, donné par une valeur montante du clavecin, Bertrand Cuiller, musiques qu’il vient d’enregistrer au disque.
  • Une après-midi guitare classique à la Roseraie, proposée par Maud Laforest, en concert en plein air, une formule qui séduit toujours son public.
  • Le très charismatique Jean-François Zygel vient pour la première fois à Richelieu, pour une carte-blanche « Improvisations » qui devrait ravir les fidèles de « la Boîte à Musique » sur FR3.
  • Pour la Journée du piano, deux concerts complémentaires: le Duo Cabruja, un quatre mains venu de Catalogne, avec un programme coloré et virtuose, puis Alain Kremski, poétique et intimiste, dans « A la St-Amour ».
  • La pianiste Emmanuelle Swiercz est parrainée par la Fondation Bru Zane, pour une soirée « Romantiques français », construite autour de Chopin.
  • Ou encore le violoniste Yossif Ivanov, rare en France, qui sera le Violon-Roi, avec Beethoven et C. Franck.
  • Et enfin, l’Ensemble La Réjouissance terminera la saison, à la Chapelle Royale de Champigny-sur-Veude, autour de Purcell. L’Ensemble sera dirigé du clavecin par Stefano Intrieri, avec en soliste la soprano Mathilde Etienne.

Pour plus d’informations sur le festival: http://www.festivalmusiquerichelieu.fr/

Publicités

À propos de terres37

Terres de France est un chaine hôtelière familiale d'appart'hotels et de résidences nature en France (campagne, mer, montagne, ville, groupes & séminaires. Voir tous les articles par terres37

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :