Ecologie

Un concept eco-responsable

Le groupe Terres de France à pour objectif de promouvoir la richesse culturelle des régions dans lesquels il se positionne, en se plaçant en tant qu’acteur responsable de son environnement. Pour soutenir le patrimoine régional,  il s’engage à intégrer des préconisations environnementales dans la conception, et la construction de ses resorts. Il veille à l’amélioration continue de la gestion environnementale des villages, résidences et hôtels en exploitation. Il intègre l’écologie et le développement durable dans l’ensemble des ses activités. Il informe et sensibilise ses clients au respect de l’environnement et enfin, il rend des comptes chaque année sur les moyens déployés pour la mise en œuvre de ces engagements et sur les progrès accomplis.

Nos Actions

Un Résidence eco-responsable : 

Dans chacune de ses résidences Terres de France met en place des actions spécifique afin de réduire l’empreinte carbonne de la résidence, mais aussi diminuer la consomation de fluide (eau, electricité, essence…) .
Pour exemple SPA du Relais du Plessis est l’un des premiers SPA eco-responsable de France. Entièrement chauffé par un système innovant utilisant les énergies renouvelables  (Pompes à chaleurs et panneaux solaires) réduisant intelligemment ses consommations  électriques et d’eau. Le SPA oeuvre beaucoup pour réduire au maximum son empreinte carbone. De plus les produits de soins du SPA ont été sélectionnés en fonction de l’implication des marques dans le développement durable.

Des cottages de hautes qualité environnementale : 

La construction des cottages a été réalisé en ossature bois de norme HQE et BBC. Ils ont notamment recours aux énergies renouvelables en  intégrant la géothermie verticale. Les cottages sont double vitrés et utilisent la ventilation double flux. L’équipement intégré au sein des cottage permet de réduire au maximum la consommation en énergie et en eau. Ils ont été construit selon un plan de masse pour préserver la nature environnante.

Des Process oeuvrant pour la planete: 

Terres de France sensibilise ses clients à l’écologie et au développement durable et les incite aussi à devenir écoresponsable en triant leurs ordures, limitant leurs consommation d’eau et d’électricité… durant leur séjour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :